Symbolisez l’aide apportée à votre proche

Vous aidez un proche en perte d’autonomie dans ses tâches de la vie quotidienne ? Illustrez, symbolisez cette aide à travers le support de votre choix et participez au projet « J’aide mon proche » qui se déroulera de façon itinérante sur les territoires de Pontivy Communauté et Roi Morvan Communauté

Comment participer

Je consulte le règlement

Téléchargez le règlement disponible plus bas sur cette page

Je symbolise mon aide

Sur le support de mon choix 

J'envoie mon oeuvre

Par email ou dans des points de collecte (voir plus bas sur cette page) avant le 31 décembre 2021

Vous aidez un proche ? Rendez visible l’invisible

En juin 2018, les partenaires de la Charte « Entre Blavet et Scorff » ont choisi d’agir pour et avec les seniors des territoires de Roi Morvan Communauté et Pontivy Communauté, afin de lutter contre l’isolement et contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie.

Cette démarche dont le plan d’actions a été validé en octobre 2019 vise en l’occurrence la mise en place d’actions en direction des aidants.

Sur cette thématique il a notamment été retenu la réalisation d’une action visant la valorisation de l’expression de celles et ceux qui aident un proche.

Qu'est ce que le projet j'aide mon proche ?

J’aide mon proche est une action réalisée par un ensemble de partenaires de Pontivy Communauté et Roi Morvan Communauté pour informer, sensibiliser et valoriser les personnes qui aident quotidiennement un proche en perte d’autonomie.

Sous quelle forme ce déroule ce projet ?

Le projet j’aide mon proche vise à receuillir des oeuvres (photo, texte, dessin, peinture, sculptures, création libres… ) réalisées par des personnes aidantes pour en faire une exposition mobile. 

Qui peut participer ?

Toute personne majeure, venant en aide régulièrement à titre non professionnel pour accomplir tout ou partie des actes de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap

Comment participer ?

De septembre 2021 à décembre 2021, vous pouvez envoyer vos oeuvre par email à  contact@jaide-mon-proche.fr ou dans nos points de collectes que vous pouvez retrouver ci-dessous

En participant au projet « J’aide mon proche », vous vous engagez à avoir pris connaissance du règlement téléchargeable ci-dessous

Ou déposer mon oeuvre ?

Par email

Si votre œuvre est numérique, vous pouvez l’envoyer par email en cliquant sur le bouton ci-dessous.

n

Points de collecte

Espace Autonomie Santé

1-3 Quai des Récollets, 56300 Pontivy
02 97 25 35 37

Mairie de Cléguérec

10 Place Pobeguin, 56480 Cléguérec
02.97.38.00.15

Mairie Rohan

11 place de la Mairie, 56580 Rohan
02.97.51.50.33

Mairie du Faouët

9 Rue Victor Robic, 56320 Le Faouët
02.97.23.07.68

Mairie de Guémené-sur-Scorff

Place du château, 56160 Guémené-sur-Scorff
02.97.51.20.23

Roi Morvan Communauté

13 rue Jacques Rodallec, 56110 Gourin
02.97.23.36.90

Une exposition avec vos oeuvres

L’ensemble des œuvres reçues feront l’objet d’expositions itinérantes sur les territoires de Pontivy Communauté et de Roi Morvan Communauté.

A l’issue de la collecte des oeuvres au 31 décembre 2021, l’ensemble des oeuvres seront exposés à travers des expositions mobiles. Un calendrier avec les lieux ou se tiendront ces expositions sera prochainement mis en ligne sur la page infos expositions.

Ces événements seront l’occasion d’échanger sur la notion d’aidant. A travers vos oeuvres et ces expositions, vous rendrez visible l’invisible.