Campagne de sensibilisation
La moitié des aidants ne se reconnaît pas comme tel
Rendez visible l’invisible : depuis quelques jours ce message s’affiche partout à Pontivy (Morbihan) et ailleurs. Pour sensibiliser et informer les proches aidants. La récolte d’œuvres pour symboliser la fonction d’aidant est officiellement lancée !
Symbolysez cette aide quotidienne indispensable
Mais c’est quoi un aidant ? « Ce sont des conjoints, des parents, des enfants, des proches qui aident un proche âgé et/ou en perte d’autonomie au quotidien ; qui leur apporte une aide conséquente d’au moins deux heures par jour pour diverses tâches (apporter des courses et discuter, aide au lever, au coucher, transporter…) » détaille Gwendal Rolland, directeur de l’Espace Autonomie Santé Centre-Bretagne basé à Pontivy.
Cette campagne de sensibilisation s’adresse donc à ces personnes, qui ne se sentent pas forcément concernées…

Infos pratiques
Jusqu’à fin décembre 2021, collecte des témoignages des aidants dans le cadre du projet J’aide mon proche par mail : contact@jaide-mon-proche.fr ; points de collecte à l’Espace Autonomie Santé Centre-Bretagne à Pontivy ; dans les mairies de Cléguérec, Rohan, Le Faouët et Guémené-sur-Scorff ; au siège de Roi Morvan Communauté à Gourin. Contact : 02 97 25 35 37. Site : jaide-mon-proche.fr.