Conférence de pressse

La récolte d’oeuvres est lancée !

La récolte d’œuvres pour symboliser la fonction d’aidant est officiellement lancée !

Dans le cadre du projet « J’aide mon proche » porté par MSA Portes de Bretagne, Espace Autonomie Santé, Carsat Bretagne, Pontivy Communauté et Roi Morvan Communauté, une conférence de presse a été organisée à Guéméné-sur-Scorff pour officialiser le lancement de la récolte d’oeuvre baptisée « Rendez visible l’invisible ». 

 

Une récolte d’oeuvres pour symboliser la fonction d’aidant

Du 7 septembre au 31 décembre 2021, toute personne aidante est invitée à illustrez et symbolisez l’aide quotidienne apportée à un proche en perte d’autonomie du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap sur le support de son choix (photo, texte, dessin, peinture, sculpture, création libre).

Ces œuvres feront l’objet d’une exposition itinérante à partir du mois de novembre 2021 sur les territoires de Pontivy Communauté et Roi Morvan Communauté.

rendez visible l'invisible projet aidant morbihan

Pour officialiser le lancement de récolte d’œuvres et plus particulièrement cette opération appelée « Rendez visible l’invisible », les cosignataires du projet « J’aide mon proche » ont organisé une conférence de presse qui a eu lieu le 7 septembre 2021 à  Guémené-sur-Scorff.

Cet événement était l’occasion de présenter les modalités de la collecte des œuvres et le déroulé des différentes expositions.

Une question, une demande d’information, contactez- nous !